Des défilés à la vie quotidienne, quelles sont les tendances joaillières pour l’automne-hiver de cette année?
Il n’est pas toujours facile de réajuster les bijoux que l’on voit sur les podiums des fashion week dans la vie de tous les jours. Dans cet article, nous essayons de réinterpréter ces tendances afin de toujours montrer de nouveaux looks.
Boucles d’oreilles chandelier
Les boucles d’oreilles chandelier sont des boucles d’oreilles faites pour atteindre presque les épaules. Leur nom dérive du français et signifie «lustre». Ce type de boucles d’oreilles a des origines anciennes. Ces pendentifs sont nés au Moyen-Orient mais ce n’est que grâce aux Britanniques et aux Français qu’ils se sont répandus en Occident. Par la suite, ces boucles d’oreilles ont subi des modifications, donnant ainsi lieu à différentes variations. Aujourd’hui, elles sont plus courtes et ornées de pierres ou de diamants, mais elles restent des boucles d’oreilles très voyantes.
En raison de leur importance, ils conviennent aux soirées ou aux occasions importantes.
Vous souhaitez connaître les autres types de boucles d’oreilles existantes et trouver celles qui correspondent le plus à votre visage?
Colliers de sautoir et bijoux en chaîne
Les colliers sautoir proviennent directement des années vingt et trente sont de très longs colliers souvent enrichis par un pendentif en bas et en forme de pompon.
Pour ceux qui aiment quelque chose de différent, une autre tendance qui se poursuit après l’été est le collier chaîne. Avec une chaîne large ou épaisse, plus rigide ou plus fine, le collier ramène un style vintage et certainement plus adapté au quotidien. Pour compléter le look, nous pouvons également combiner des boucles d’oreilles ou des bracelets.
Les multi-anneaux
Pour cette saison, nous pouvons nous permettre de combiner des bagues de différentes formes et couleurs sur la même main ou le même doigt. Pour créer de plus en plus de volume, les bagues définies comme “mi-doigts” restent en vogue, c’est à dire celles qui peuvent être portées au milieu du doigt.
3 recommandations pour porter des bijoux en hiver
- Méfiez-vous des foulards ou des pulls à col roulé. Il est possible que les boucles d’oreilles (en particulier celles pendantes) se coincent, risquant d’endommager les tissus ou de se blesser en bougeant.
- Si vous êtes amateur de pulls en laine épais, essayez d’éviter les pendentifs et bracelets fins pour ne pas avoir le même problème que ci-dessus. Dans ce cas, il y a même le risque de perdre le bijou.
- Les travaux ménagers sont une constante à chaque saison, mais en hiver, vous êtes généralement pressé et vous pouvez oublier de retirer les anneaux de vos mains. Il est très important de ne pas oublier de les éliminer car les détergents et produits chimiques avec lesquels vous nettoyez peuvent endommager le métal des bijoux.