Bijou provenant de la culture indonésienne, le bola de grossesse est un collier à chaîne longue avec un pendentif en forme de boule. Devenu très tendance, en tant que future maman vous en avez certainement déjà entendu parler. Mais quand est-il indiqué de le porter ? On vous répond à la suite.
Le moment adéquat pour porter un bola de grossesse
Bijou pour femme enceinte, c’est généralement à partir du quatrième mois que le bola de grossesse peut être porté. Avant ce moment il ne serait qu’un ravissant accessoire mode qui embellira vos tenues. C’est en effet à partir de la vingtième semaine que le bébé perçoit les sons en provenance de l’extérieur. Le pendentif du bola bébé renfermant de petites billes qui s’entrechoquent entre elles à chaque mouvement de la future maman, le son doux produit permet de rassurer le bébé durant toute la grossesse.
Le bola de grossesse doit en ce sens être porté à hauteur du nombril. Si le bola bébé est plus haut l’enfant pourrait ne pas percevoir le tintillement apaisant. Les bijoux bola sont en conséquence fabriqués en tenant compte des transformations du ventre au fur et à mesure que les semaines passent. La longueur du cordon fourni permet ainsi d’adapter le collier qui reste poser sur le ventre même quand il devient très rond. Bébé est donc bercé par le son émis tous les jours jusqu’à la naissance, et même après.
L’utilisation du bola de grossesse après l’accouchement
En portant votre bola de grossesse tous les jours le bébé s’habituera au son harmonieux produit, qui en l’apaisant participe avec les conseils donnés sur Astuce Santé au bon déroulement de la grossesse. Cette musicalité faisant désormais partie de son quotidien, après l’accouchement il est possible de continuer à en faire profiter votre bout de chou. Il semblerait qu’une fois venu au monde, d’entendre un son déjà connu permet de rassurer et de calmer le bébé.
Les bijoux bola continuent donc d’être utiles à la naissance. Le collier doit être disposé de manière à ce que l’enfant puisse l’entendre, mais tout en veillant à ce qu’il ne puisse pas être directement en contact avec lui au risque de le mettre dans la bouche. Le bijou peut alors être accroché à son lit ou être cousu dans son doudou préféré. Vous pouvez aussi vous en servir lors de l’allaitement, au moment de changer le bébé ou encore pour l’endormir facilement.
Le bola de grossesse est un bijou à porter dès le quatrième mois de grossesse pour apaiser le bébé. Il reste utile après l’accouchement, et constitue aussi un souvenir des moments exceptionnels partagés avec votre enfant. Plusieurs modèles existant, pour bien choisir le votre trouvez des conseils dans cet article.