La chemise à manches courtes: quand et où
Comme le souligne GQ Italia, la chemise à manches courtes n'est pas une vraie chemise. En effet, on dit qu'il ne peut pas être porté sous une veste ou avec une cravate et un nœud papillon (déclaration pas tout à fait vraie, je vous expliquerai pourquoi plus tard). Mais quelles sont les combinaisons? Les voici:- Avec un pantalon kaki : n'étant pas un polo, il peut être porté à l'intérieur du pantalon kaki, pour un look confortable, frais et raffiné.
- Avec le jean : pour un effet plus ringard ou plus décontracté, il peut être porté sur un jean, quels que soient le motif et la couleur.
- Avec nœud papillon et cravate : malgré ce que disent les gourous de la mode, les chemises à manches courtes peuvent être portées avec un nœud papillon et une cravate si nous voulons donner à notre tenue une touche plus hipster. Dans ce cas on peut aussi s'aventurer en incluant des bretelles.
- Aux Bermudes : un vrai classique, surtout sur les plages.
Tissus, nuances et couleurs
Commençons par dire que la chemise à manches courtes est un vêtement d'été, donc dans les tissus épais, il est impossible de la trouver. Les tissus les plus utilisés et demandés sont:- Lin
- Coton
- Mélange de coton et soie
- Popeline
- Satin