Destinés à assurer le confort de la femme, les collants doivent aussi lui apporter de l’élégance et rehausser sa beauté. Selon les circonstances, chaque femme doit être en mesure de choisir le modèle qui lui convient en termes de couleur, d’état (transparents, opaques ou semi-opaques) et de qualité.
La qualité avant tout
Trouver des bas parfaits qui ne filent pas et qui s’abîment pas avant la fin de la journée n’est pas une mince affaire pour les femmes. Effectivement, la qualité et la résistance de leur matière doivent primer lors de la sélection des modèles à acquérir. Des bas qui démaillent confèrent une allure médiocre et créent une gêne certaine. Pour y remédier, des collants opaques et résistants sont produits, comme ceux trouvés sur www.bleuforet.fr. Dans cette optique, le collant nylon est le plus couramment conçu par les designers pour plus de classe et d’élégance. En temps froid, la laine et le nylon sont les plus prisés. Cependant, le voile s’accorde tout aussi bien avec un jean ou un imprimé fleuri. La bonne taille fait refléter la qualité de l’accessoire et lui permet de ne pas glisser. Ainsi, le choix doit prendre en grande considération la taille de la personne qui va les porter.
Des conseils et astuces
Les bas noirs semi-opaques, de 20 à 40 deniers conviennent pour la journée, puisque l’aspect mat dont ils sont revêtus affine la jambe. Pour une soirée, il est plus approprié de choisir des bas fins et satinés, de 5 à 15 deniers, pour avoir des jambes fines et lumineuses. Pour accompagner les bottes et les jupes courtes, il est plus judicieux de mettre des mi-bas à hauteur des chaussures pour les protéger. Les femmes doivent savoir que la couleur opaque s’accorde aux jupes et aux robes courtes et aux shorts, surtout lorsque ces vêtements sont en laine. Quant aux bas en voiles, il convient de les mettre avec un tailleur ou une robe de soirée dont la hauteur est au genou. Tous ces petits détails sont d’une importance capitale pour être chic et élégante.
Chaque femme doit avoir, au moins, 6 paires de bas dans sa garde-robe d’hiver. Ce tout doit inclure :
- deux bas fins et transparents, de couleur noire et de couleur chair ;
- un autre bas semi-opaque noir ;
- un opaque noir ;
- un bas en laine pour se tenir au chaud ;
- un bas fantaisie.
Dans tous les cas, pour les accessoires de couleur chair, il est important de veiller à ce que le ton soit bien adapté. Si la couleur n’est pas dans la bonne carnation de la peau, la femme qui la porte vieillit à vue d’œil.
Chaque femme est libre de suivre la tendance, tout comme elle peut avoir son propre style, sans faire cas de la mode actuelle. Dans cette optique, certaines femmes ont un coup de cœur pour les motifs et plumetis. Ces modèles peuvent être portés, toutefois il faut faire attention à ce que la couleur s’accorde avec le teint et la tenue.
La mode change en fonction des périodes, mais le noir reste indémodable. Par peur de tomber dans le mauvais goût, la femme peut opter pour des bas noirs classiques.
Des produits résistants pour bien se tenir au chaud
En période de grand froid, les bottes se portent avec des collants chauds. Dans l’idéal, les collants opaques, à partir de 40 deniers, sont les plus indiqués. Ils sont plus solides et ne se détachent pas facilement.
Cependant, il faut reconnaître que les bas sont fabriqués avec des fils. Aussi, plus ils sont fins, moins ils résistent. Un collant fin a une durée de vie courte, seulement une saison et encore si la propriétaire en prend bien soin. Pour des collants opaques, fabriqués avec des fils plus résistants, la durée de vie est plus longue. Cette dernière dépend de leur qualité et des précautions apportées à leur entretien.